3 étapes pour prendre soin de soi

Comment prendre soin de soi pendant le confinement ?

Durant le confinement, découvrez nos astuces pour prendre soin de soi avec notre sélection de soins visage, corps et peau.

Est-ce qu’on est mardi ? Mercredi ? Ou dimanche ? Alors que le concept d’espace est lui bien présent, celui du temps s’est fait la belle avec, dans ses bagages, notre routine de soin autrefois si bien rythmée. Mais confinement ne rime pas avec laisser-aller !


Même confinée, prendre soin de soi reste une priorité. Pas question d’abandonner sa routine de soin, au contraire c’est l’occasion de la renforcer. À quoi bon ? Tout d’abord parce prendre soin de soi c’est, par définition, bon pour le corps. Exfoliation, hydratation, massage,… tout ce pour quoi vous n’aviez pas le temps auparavant fera un bien fou à votre peau. Et parce que prendre soin de soi c’est aussi et surtout bénéfique pour l’esprit. Cela permet de s’offrir un moment de douceur relaxante et c’est bon pour le moral. Tout ce dont nous avons besoin en ce moment !

Dans cet article, nous nous intéressons à votre peau, sa douceur, son hydratation et son doux parfum. En 3 étapes, nous vous proposons une routine de soin simple, adaptée à toutes les peaux, pour un confinement tout en douceur.

Etape 1 : prendre soin de son visage pendant le confinement

Réunion Zoom entre collègues, Houseparty entre amis ou journée au calme, on partage avec vous conseils et astuces beauté pour garder un visage éclatant quel que soit votre programme. Pour cela l’application de 3 produits complémentaires s’impose au quotidien : le sérum pour sa formule hautement concentrée et son poids moléculaire lui permettant de pénétrer la peau en profondeur (jusqu’au derme), la crème contour des yeux pour son action localisée sur cette zone fragile où la peau est extrêmement fine, et enfin l’incontournable crème hydratante pour agir en complément du sérum, sur la couche visible de la peau (l’épiderme).

En parapharmacie, en magasin ou encore derrière votre écran, sur le e-shop de votre site multimarques préféré, c’est la même question qui revient : comment choisir ? Pléthore de produits aux promesses incroyables se concurrencent à tel point qu’il est difficile de faire un choix. Pour vous aider, voici une sélection de 3 produits qui ont fait leur preuve :

• Le sérum Advanced Génifique de Lancôme. La santé de notre peau, et donc son apparence, dépend du bon équilibre de milliards de micro-organismes (le microbiome). Portés par cette découverte, les laboratoires Lancôme ont enrichi la formule de leur sérum Advanced Génifique d’un complexe breveté de 7 fractions de pré- et probiotiques purifiés. Renforcé, le microbiome cutané est en mesure de se défendre, de récupérer et de se réparer. Rien de mieux pour commencer sa routine beauté !

• La crème contour des yeux Advanced Génifique de Lancôme. Cernes, signes de l’âge, les yeux sont en première ligne face au manque de sommeil, aux agressions extérieures ou tout simplement, au temps qui passe. Et pour cause, la peau du contour des yeux est très fine, ce qui la rend ainsi plus fragile. Suite à l’application de votre sérum, il est donc temps de réveiller le contour de vos yeux grâce à la crème contour des yeux Advanced Génifique. Enrichie en actifs issus de la biotechnologie, elle réduit l’apparence des rides et ridules ainsi que la déshydratation. Résultat : un regard éclatant, comme après une bonne nuit de sommeil.

• Le gel hydratant Aquasource de Biotherm. Dernière étape indispensable de votre routine beauté en confinement : la crème hydratante. Aquasource est LE soin visage iconique de Biotherm. Connue pour son ingrédient phare, le Planction de Vie, la marque a placé dans chacun de ses pots de gel hydratant Aquasource, une concentration de Plancton thermal combinée à des feuilles d’Aura réputées pour leurs propriétés médicinales. Après dix jours, les résultats sont là : même les peaux ternes sont revitalisées. Une chose est sûre, vous serez rayonnante pour la sortie du confinement.

Etape 2 : prendre soin de son corps pendant le confinement


Réveil. Petit déjeuner. Douche. Hydratation du corps. Routine beauté… Tout était si bien ficelé… Et pourtant, nous en sommes à nous poser des questions : « depuis quand n’ai-je pas hydraté mon corps ? » Si vous êtes en train de réfléchir c’est que cela fait déjà trop longtemps. Il est grand temps de reprendre une routine d’hydratation sérieuse pendant le confinement.

Le but ? Nourrir la peau de votre corps pour retrouver douceur et hydratation, créer une sensation de bien-être physique avec, en bonus, une influence positive sur le moral. Alors on ne lésine pas sur les moyens. Parmi les nombreux laits pour le corps, existants, voici notre sélection approuvée :


• Le lait corporel Biotherm est un lait anti-dessèchement aux extraits d’agrumes. Créée en 1972, la formule nourrissante au délicieux parfum d’orange a fait ses preuves. Appliqué au quotidien, le lait corporel Biotherm permettra à votre peau de retrouver douceur et hydratation.

 Le Life Plankton lait corps multi-correction est un lait corps raffermissant et nourrissant. Sa formule à 97% d’origine naturelle présente la plus forte concentration de Plancton de Vie jamais observée dans un lait corps ainsi qu’un mélange de trois huiles réparatrices (canola, amande et olive). Résultat ? Son action agit sur la qualité de votre peau pour un touché ferme souple et hydraté.

Etape 3 : Une touche de parfum pour rester glamour même confinée

Parce qu’en confinement c’est presque tous les jours dimanche, pourquoi ne pas s’endimancher ? Une fois les soins du visage et du corps, appliqués, faisons rimer confinement avec coiffure, maquillage et surtout parfum. Même confinée, vaporisez quelques gouttes de parfum chaque matin. Pourquoi ? Parce que vous aimez ça. Vous aimiez ça avant le confinement, rien n’a changé alors foncez. Pourquoi attendre une occasion lorsqu’on peut se faire plaisir ? Outre une délicieuse odeur, vous teinterez chaque journée d’un doux parfum de confiance. Il se pourrait même que vos proches et vos collègues le sentent à distance !

Pour une dose de magie supplémentaire pendant le confinement, voici notre sélection :

 L’eau de toilette florale Lazy Sunday Morning de Martin Margiela. Ses notes délicates de musc blanc et de muguet offrent une sensation de confort pur, comme un dimanche matin sous la couette. Pour cela, c’est le parfum idéal pour cocooner pendant le confinement.

 L’eau de parfum sensuelle Sì par Armani. Nectar de cassis, touches de patchouli, rose de mai et freesia sans oublier un accord boisé du bois blond musqué composent l’écriture olfactive de Sì. Élégant et moderne, il communique indépendance et courage de dire « Si, Si à la vie ».

• Libre, l’eau de parfum par Yves Saint Laurent. Sensuelle et audacieuse, l’eau de parfum Libre est un cri de liberté. Éperdument florale, elle présente des notes de lavande de France et fleur d’oranger du Maroc.

Vous l’aurez compris, restez chez vous, mais aussi et surtout prenez soin de vous.

SOURCE : https://www.origines-parfums.com/fr/blog/post/Comment-prendre-soin-de-soi-pendant-le-confinement.htm

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire